Samedi 18 novembre,

de 14h à 17h

ATELIER
Yoga et image de soi

16h - 17h

Atelier neurosciences

Yoga et image de soi

15h30 - 16h

Goûter

Et disucssion sur le corps

14h - 15h30

Alignement postural

Inspiration Iyengar

CHEZ JEEN ⚢

CHEZ JEEN ⚢

Jeen est un centre pluridisciplinaire dédié à la santé des femmes, de la puberté à la ménopause. Et plus encore, c’est un partenaire de confiance pour soigner, informer et faire bouger les femmes au quotidien.

Venez découvrir les nouveaux standards de la santé féminine chez Jeen

Rendez-vous samedi 18 novembre chez Jeen, espace de santé pour femmes.

103 Av. de la République, 75011 Paris.

A propos

Quel doit être mon niveau en Yoga ?

Pas besoin d'avoir fait 10 ans de Yoga ! Vous pouvez parfaitement être débutant.e tant que vous n’avez pas reçu de contre indication à une pratique physique. L’atelier convient aussi à des pratiquants plus réguliers qui souhaitent s'initier à une nouvelle technique ou découvrir l'aspect neurologique du Yoga. Le plus important c'est votre envie d'apprendre.

Combien de participant.es à l’atelier ?

Nous offrons un nombre réduit de places (10 places) pour avoir un échange privilégié avec chacun.e d’entre vous.

FAQs

Ce stage est-il réservé aux personnes souffrant de troubles alimentaires ou d’image de soi ?


Pas du tout ! Nous sommes 58% de femmes et 27% d’hommes à ne pas se sentir satisfait de notre reflet (désirent perdre du poids malgré un IMC normal). A l’école Sadhana nous pensons que chacun.e mérite de se sentir bien dans sa peau, son corps et dans sa tête.

Je souffre de T.C.A. (troubles du comportement alimentaire) :
est-ce que ce stage est adapté pour moi ?


En France, le yoga n’est pas officiellement une psychothérapie même s’il est considéré comme un complément intéressant dans le traitement des T.C.A.s. cf étude Effects of Yoga on eating disorders - a systematic review.
Pour concevoir cet atelier nous nous sommes entourées de professionnel.les de santé mentale. Nous prenons aussi toutes les mesures nécessaires pour respecter vos peurs et votre ressenti pendant les pratiques. Si vous êtes dans une phase critique, le mieux est encore de demander l’approbation à votre psychiatre ou votre médecin traitant !